L’huile d’olive est l’extrait des matières grasses du fruit de l’olivier. D’ailleurs, comme la majorité de tous les aliments, c’est une source nutritionnelle essentielle pour l’homme.
Cette huile contienne peu d’acides gras saturés, mais une grande quantité d’acide oléique. En plus, il renferme beaucoup de vitamines E, qui est un fort antioxydant.
Celle-ci agit bien sur le corps, il a les capacités nutritives pour faire baisser le taux de cholestérol, et même, le taux de lipides sanguins.
D’ailleurs, de part son action bienfaisante, l’huile d’olive occupe une place primordiale dans le «régime méditerranéen».
Ce qui lui vaut d’être une huile végétale comestible soit assez bénéfique pour la santé ! Un vieux remède qui contienne près de 900 calories, pour 100g d’huile selon pluisieurs études nutritionnelles.
À consommer avec modération, pour éviter tout surpoids, car cela reste quand même une huile !

L'Oracle de Delfos avait dit que celui qui donne à la ville le plus beau cadeau serait le seul à le nommer. Poseidon fait construire une rivière d'eau salée et Atenea créé l'olivier. Atenea a gagné et l'olivier est le symbole et l'icône le plus représentatif de la Grèce et les empires romains. Après les humains ont extrait de l'olivier le jus des olives, l'huile d'olive.