De nombreuses études ont mis en avant le fort lien entre le phénomène de l’athérosclérose et les habitudes alimentaires. Son évolution dépend de plusieurs éléments, mais les conséquences les plus importantes sont, par exemple, le diabète, la hausse du taux de cholestérol, l’hypertension artérielle, ou encore, le tabagisme. D’ailleurs en contre-réponse à cela, c’est dans les pays où l’on cuisine principalement avec l’huile d’olive, qu’il y a le moins de maladies cardiovasculaires.
Tout d’abord…
L’Athérosclérose en quelques mots :
L’athérosclérose est la constitution de plaques contenant une forte quantité de cholestérol, se trouvant dans les artères, et perturbant le bon fonctionnement de celles-ci, en empêchant le sang de bien circuler. Ce qui entraine un mauvais fonctionnement des organes vitaux (Cerveau et Cœur).
QUELLES SONT SES CONSÉQUENCES?
Dès lors que celles-ci sont touchées, l’individu peut être victime d’un infarctus ou encore d’une angine de la poitrine, ce qui entraînerait plus fortement une mort subite. De même que dès lors que les artères du cerveau de la personne sont infectées, l’individu risque de subir divers accidents cérébraux tels que l’hémiplégie.