La variété Picual et ses possibilités

Parmi la variété infinie des types des olives qui existent, Picual remporte une victoire écrasante dans l’ensemble du territoire espagnol et autour le monde.  Surtout répandue dans Jaen, où elle occupe 95% de la superficie d’olive. C’est par ses proprietés et les proprietés de l’huile d’olive résultant, sans laisser iStock_000013838213Smallderrière leurs caractéristiques agronomiques. On est en train de parler d’une variété versatile, ses arbres donnent un fruit précoce et abondante, et s’adapte facilement à différents climats. Ces olives sont très bien adaptés à la récolte mécanisée grâce à sa taille et sa facilité de détachement.

Mais tout ne pouvait pas être des avantages, car cette variété ne s’adapte pas trop bien aux sols calcaires et aux périodes de sécheresse non plus. Aussi difficile d’obtenir des huiles de haute qualité car leur peau est mince, et sa pulpe n’est pas suffisamment consistante.

Cependant, il est le plus sain pour le cœur en raison de sa concentration élevée d’acide oléique et polyphénols. Et a une amertume classique et des démangeaisons  caractéristiques.

Pour sa résistance aux températures élevées est recommandé pour la friture, et son intensité rehausse la saveur des jambons, saucisses, viandes et fromages.

Peut-être une fois de plus on pourrait tester le bien-connu disant ‘habit fait le moine’ et cette huile est l’un des coupables de l’apéritif du jambon, l’huile d’olive et de tomate; ou la renommée poisson frit (‘pescaito frito’) en Andalousie …

Author: huilearium-editor

Share This Post On
Web Analytics