L’huile d’olive et ses varietés

C’est vrai qu’il y a différents types d’huile d’olive. Il est également vrai que lorsque nous sommes en face de l’étagère de supermarché, nous savons que l’huile d’olive extra vierge est une huile de meilleure qualité parce que son prix est plus élevé, mais savez-vous vraiment les différences entre eux?

Il ya de nombreuses huiles d’olive et classés par la variété , d’où-t-ils viennent, l’odeur, le goût, la couleur … bodegonCependant, les quatre plus commune et que nous rencontrons dans notre lieu habituel d’achat, sont les suivants:

Huile d’olive extra vierge

Huile d’olive vierge

Huile d’olive

Huile de grignons d’olive

Les différences? Nous vous les présentons ici:

Les huiles vierges d’olive vierge et extra vierge sont traitées par des méthodes d’extraction, méthodes mécaniques et d’essorage. Ils sont de métodos qui préservent la plupart des propriétés de l’huile d’olive. La différence entre les deux est que l’extra vierge est de plus haute qualité et ne doit jamais passer 0,8º d’acidité et la note de dégustation qualifiée doit être 6,5 ou plus. Par contre, le niveau d’acidité du vierge est autorisé à 2 et la note de dégustation qualifiée doit être 5,5. Cependant, la différence entre eux est minimale.

 

La troisième position est pour l’huile d’olive, il perd la dénomination de vierge, car il peut avoir jusqu’à un maximum de 90% d’huile d’olive raffiné. Il provient d’huiles d’olives obtenues à partir de restes de procédés mécaniques. C’est de l’huile qui ne peut pas être consommé pour sa forte saveur. Pour le rendre propre à la consommation, les processus chimiques sont utilisés. Le reste provient de l’huile vierge.

 

Enfin, l’huile de grignons d’olive est l’huile de qualité inférieure propre à la consommation. C’est le résidu de l’olive moulue et pressée, à appliquer à une variété de solvants chimiques pour en extraire l’huile qu’il contient. Pour le rendre propre à la consommation, l’huile de grignons d’olive est raffinée et mélangée avec de l’huile d’olive vierge.

Author: huilearium-editor

Share This Post On
Web Analytics