Cuisiner avec de l’huile d’olive extra vierge

cuisiner avec huile olive vierge extra

Faire la cuisine avec de l’huile d’olive, quelques conseils :

Tout d’abord avant de vous lancez dans la cuisine avec de l’huile d’olive, il convient de choisir une bonne huile d’olive. En effet celle-ci doit posséder quelques éléments :

–          Peu ou pas d’acides gras polyinsaturés possibles.

–          Des acides gras qui résistent à la chaleur.

Il convient de savoir que l’huile d’olive est la seule qui est utilisable pour cuisiner, en effet c’est la seule qui résiste à la chaleur sans se détériorer.

Ensuite l’huile d’olive peut être utilisée simplement dans une salade, ce qui lui donne un goût particulièrement agréable.

Il n’y a pas seulement que le goût qui possède un avantage dans la cuisine avec de l’huile d’olive, son gras possède en effet de nombreux bienfaits sur la santé, notamment cardiovasculaire.

Nous conseillons donc la cuisine avec l’huile d’olive. Celle-ci peut être faite de différente façon :

–          Tout d’abord de façon pure, c’est-à-dire dans les salades principalement.

–          Ensuite dans la cuisson de plats chauds

–          Ou encore pour la friture.

Toutes ces façons de cuisiner rendront vos plats riches en goût grâce à une huile d’olive bien sélectionnée.

On peut l’utiliser dans une marinade, dans l’assaisonnement, ou dans la cuisson.

Son utilisation n’est pas uniquement réservée pour permettre la cuisson des viandes, elle peut être utilisée dans de nombreux plats, il suffit de trouver le dosage adéquat pour un goût unique et raffiné en bouche.

Son goût fruité vous transportera de suite à côté des oliviers.

L’avantage de l’huile d’olive, c’est qu’elle peut être utilisée avec de la viande comme avec du poisson, sans qu’il y ait de problème à la cuisson.

De plus la cuisine avec l’huile d’olive possède des vertus médicales importantes, comme la diminution des risques de cancer ou de maladie cardiovasculaire.

En conclusion, on peut dire que l’huile d’olive possède de nombreux avantages, tout d’abord et le plus important son goût, bien dosé l’huile d’olive donne un goût fruité et amer aux aliments, ce goût est très agréable. Ensuite ses propriétés médicales ne sont pas négligeables. Elle permet de joindre l’utile à l’agréable.

Author: huilearium

Share This Post On
Web Analytics